Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 14:36
Ce matin, petit bricolage de Pâques... Hé oui les lapins, les cloches et les poules de Pâques doivent bien mettre les oeufs quelque part... Nous leur avons donc confectionné un joli petit nid !
Comment nous avons procédé :
Tout d'abord, j'ai dessiné et découpé un coté droit et un coté gauche de poule avec une couleur différente pour chacun des ptitsbouts.

Ensuite, les enfants ont mis de la colle où je leur ai indiqué ( pas au même endroit suivant le côté de la poule !) et ils ont ensuite collé pleins de petits bouts de papiers que nous gardons précieusement dans une boite. ( découpage de restes de papiers et de publicités colorées - ça occupe mes soirées ) . L'étape du collage était l'essentiel du travail des ptitsbouts, mais c'est très minutieux ...

Une fois le tout sec, j'ai assemblé les poules,peints la crete en rouge mis les plumes, les yeux et l'herbe et j'ai accroché le tout a un fond de bouteille découpé à l'avance .
Et voila le résultat, deux jolies poules nids qui attendent les oeufs en chocolat...
2010_03_29.jpg

Merci à nounoubricabrac pour l'idée que vous trouverez ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Mathilde, c'est très gentil d'avoir pensé à mettre un lien vers mon blog. Merci beaucoup ! et je trouve les poulettes de Ambre et Toine magnifiques !!! vraiment leur façon d'avoir décorer<br /> nos poules sont superbes ! ça me plait énormément ! bravo à tes ptits artistes et à toi de leur avoir soufflé l'idée. Bises. Sylvie, nounoubricabrac<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les aventures des ptitsbouts
  • : Activités réalisées tout au long de la semaine avec les ptitsbouts
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages

Catégories